
( L e J a r d i n ) nous invite à découvrir l'univers périlleux et solitaire d' A m é t i s t e . Elle est là, avec ses habitudes. Sur fond de dentelle noire et de musique classique, elle s'est inventé un cadre. Mais parfois, ça explose, Ça déborde de...

C'est un voyage de mouvements jonglés, physiquement engagé, où la solitude se mêle au déchainement et la complicité à l'absurde. Ils se soutiennent, s'accompagnent, se perdent, tombent... Toujours ensemble. Le jeu se cultive, il entretient la relation....

Une forme légère, courte, tout terrain et toujours (finement) tirée par les cheveux. Jouée in situ, cette Attraction Capillaire s'adapte au paysage et trouve sa place dans la rue, dans les jardins, sous un arbre ou sur le parvis d'un théâtre.

En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...

Cette création pour l’espace public a pour source d’inspiration et toile de fond 3 des 32 pièces que Molière a laissées à la postérité : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes et l’Impromptu de Versailles. Il s’agira d’un joyeux mélange...

Sur un mur s’affiche un récit d’images, un roman photo à la fois actuel et intemporel. Parfois si des fausses pistes s’offrent au regard ; ce sont des échappées belles de l’imaginaire qui viennent se raccrocher à notre fil rouge. Sur un continent,...

Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...

Un temps suspendu pour explorer la pesanteur, et les variations infinies de ce qu’on nomme, parfois trop rapidement, le vide. On pourrait le dire comme ça : il y a ceux qui travaillent par accumulation, et ceux qui travaillent par soustraction. Et...

Trouver de l’eau, ou mourir. Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a...

Dans le village de Brognon, tout est calme. Sauf Daniel, qui est un peu agité du bocal… il a reçu un médicament expérimental, venu des US, cela ne peut que lui faire du bien. Tout va bien… mais où donc est passé le chien du vieux Jean-Marie ? Une lampe...

Notre Langage, le mouvement jonglé se base sur le rapport du corps au jonglage et du jonglage au corps. Celui-ci a une histoire, une émotion, un parcours, une sensation, lié à notre complicité, notre relation en perpétuelle évolution. Nous recherchons,...

Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé. Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre... Cerclé de vide, c’est en flirtant avec lui, qu’il sent d’une main, ce poids tout...

Comme une petite envie de se faire séquestrer par un tueur en série? Laissez-vous enfermer dans une caravane froide et humide et vivez une expérience qui vous glacera le sang. Pour cette petite forme de théâtre d'objet, la bakélite s'attaque au...

La Grande Roue tourne et dans le sens de l’horloge, nous place devant les cycles successifs de la vie et nous transporte à la fête ! Cette nouvelle création de la compagnie Pied en Sol est un hommage joyeux, créatif et inspiré au Rond de Saint-Vincent,...

Miss Constance Fowley est professeure de chant. Guindée et excentrique, elle évoque Mary Poppins aussi bien que Tatie Danièle. Le public est sa chorale, le chant : sa mission. Jacques est l’assistant et le plus grand fan de Miss Fowley. De fil en...

Le professeur Piafart, accompagné de son guide l’explorateur Paul Raoul, revient d’une expédition sur le continent plastique. Ils y ont découvert des espèces d’oiseaux composés essentiellement de plastique, tels que le polyoréthilus à longue queue ou...

Monstre: du verbe latin « monstrare ». Le monstre est donc « ce qui doit être montré » le phénomène de foire. Monstro c’est le collectif, Monstro c’est la face caché en chacun de nous. Ce spectacle nous montre comment l’individu peut être un monstre...